Annuaire
Affichage pour les mal voyants

L'annuaire de la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est un outil indispensable. En quelques clics, vous trouvez toutes les informations pratiques sur la plupart des organisations et associations présentes sur le territoire de la commune et de la région.

Si vous avez un problème pour vous connecter, envoyez un e-mail à ilca.garcia@olln.be


Accueil › Santé › Psychologues - Psychothérapeutes - Coach » NAIVIN VALÉRIE

localiser sur la carte

NAIVIN VALÉRIE

Rue du Bois des Rêves, 63
1341 Céroux-Mousty
Psychologue clinicienne

gsm 0472 13 89 53

horaires d Mardi et jeudi de 13:30 à 17:30 (aménagement possible)

Autre mode de paiement : Paiement en liquide

email Nous contacter

Après un Master en Sciences psychologiques (orientation clinique adulte) à l’UCLouvain, j’ai développé une expérience en Cabinet privé auprès d’une patientèle d’adultes et d’adolescents.

Mon parcours professionnel m’a sensibilisée aux principales problématiques entourant le stress, la dépression, l’adaptation aux changements et transitions de vie, les difficultés conjugales, les conduites addictives, la connaissance de soi et le burn out parental.

Ma pratique :

Fidèle à l’un des aspects fondamentaux de la psychologique clinique, je fonde ma pratique sur une clinique individuelle, au cas par cas, lors d’entretien(s) à visée de soutien ou à but thérapeutique. J’interviens comme tiers extérieur à un moment particulier de votre vie pour vous aider à prendre un temps de recul, un espace pour penser votre vie, faire le point, vous soutenir dans votre traversée … et saisir l’opportunité de vous reconnecter à vous-même pour reprendre le cours de votre vie en toute autonomie.

Il importe que la thérapie s’inscrive dans une perspective de croissance personnelle au travers d’un travail de collaboration. Autour d’une réflexion commune, le travail thérapeutique favorise une prise de conscience des déterminations qui vous constituent et ouvre la voie à une connaissance de soi plus lucide. Ce préalable nous sert de point de départ pour vous aider à retrouver une existence sensée et cohérente. Parfois, la nécessité d’aller recontacter les parties de vous-même qui ont été négligées, oubliées, mal aimées, … nous amène à interroger votre passé afin de faire émerger peu à peu de nouvelles forces de vie.

Votre engagement dans le processus de changement demeure la meilleure garantie d’un résultat probant.

Selon la demande que vous formulez et la difficulté que vous rencontrez, je propose une approche pluri-référentielle (humaniste, analytique, psychoéducative, cognitive et comportementale). L’important est que celle-ci réponde à votre réalité (vos attentes, vos besoins, vos possibilités, vos limites) pour amener un changement durable.

Aujourd’hui, ma pratique de la thérapie m’amène à élargir le champ de mes compétences dans le contexte plus élargi de la famille. J’ai donc entrepris de me spécialiser au burn out parental. Mon objectif est de reconnaître et de sensibiliser certains parents à risque de développer ce syndrome spécifique encore peu connu et/ou d’accompagner de façon adaptée des parents épuisés et saturés par leur rôle parental.

Soucieuse de répondre avec justesse à la diversité des problématiques rencontrées, je participe régulièrement à des groupes de réflexion et de travail cliniques qui réunissent des psychologues de champs d’intervention variés. Ces échanges constituent pour moi un facteur de progrès mutuel et d’efficacité dans la réussite du plan thérapeutique.

Ma pratique est évidemment indissociable des principes fondamentaux de la déontologie du psychologue : neutralité, bienveillance, respect, secret professionnel.

Liens vers d'autres sites


Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer